L’ancien entraîneur du Real Madrid Zinedine Zidane, ancienne étoile du football français, serait en route pour devenir le nouvel entraîneur de l’équipe du Paris St Germain.
Un an après avoir mis la main sur Lionel Messi, le Qatar veut convaincre Zinedine Zidane de s’asseoir sur le banc du PSG. Une mission délicate pour l’état-major parisien, mais pas impossible puisque plusieurs sources assurent que l’ancien entraîneur du Real Madrid est en excellente position pour prendre la succession de Mauricio Pochettino.
Aucun interdit
Interrogé dès 2015 dans le Canal Football Club sur la possibilité de prendre un jour les rênes du Paris Saint-Germain, Zinedine Zidane n’avait écarté aucun scénario concernant son avenir, laissant ainsi la porte ouverte à une possible arrivée dans la capitale, et ce malgré son attachement pour la ville de Marseille. « Oui, je suis Marseillais, mais il ne faut jamais dire jamais, confessait Zidane à cette époque. Après, ça risque d’être compliqué… Moi, je ne m’interdis rien ! En tant que joueur, c’est différent que dans la position d’entraîneur. Après, les opportunités feront le reste. »
Le dossier Zidane pourrait connaître son dénouement ce week-end au Qatar d’après Mundo Deportivo. L’optimise est de rigueur au sein du PSG après les dernières négociations ayant eu lieu cette semaine avec l’ancien numéro 10. Tout semble indiquer aujourd’hui que la situation est très favorable au club de la capitale, au point que s’il n’y a pas de changement de dernière minute, Zinedine Zidane sera sur bien le banc de touche au Parc des Princes lors du prochain exercice selon MD. Il aurait déjà pris son vol en direction d’un avenir parisien.
🔴 Zidane au PSG c’est bouclé !
Il est en direction du Qatar pour finaliser le contrat.
(@RamonFuentes74) pic.twitter.com/qZpOZzklV8
— Cerfia Foot (@CerfiaFoot) June 10, 2022
Le PSG a officialisé ce vendredi l’arrivée de Luis Campos en tant que conseiller football. En attendant, il semblerait qu’une autre recrue prépare ses bagages.
🚨🇫🇷 Paul Pogba entamera des discussions avec le PSG une fois que l’arrivée de Zidane sera officialisée.
(@RMCsport) pic.twitter.com/F3gmXTPS0z
— Cerfia Foot (@CerfiaFoot) June 10, 2022