Il y a quelques mois, le youtubeur numéro 1 en France Squeezie, a fait une annonce démesurée : un Grand Prix entre Youtubeurs. Cela n’a pas manqué de faire du bruit en ce début d’année, sur YouTube et les réseaux sociaux, terrain de l’annonceur, mais également dans le monde automobile !
Squeezie, l’a annoncé il y a maintenant plusieurs mois sur ses réseaux sociaux : il organise un véritable grand prix de Formule 4 entre Youtubeurs ! Un événement totalement inédit qui sera diffusé en direct sur sa chaine Twitch, le 8 octobre prochain. Pour ce projet fou, il a réuni un casting sur mesure avec 22 personnalités réparties en 11 équipes.
Pour aller jusqu’au bout de ce projet incroyable, la course aura lieu sur le mythique circuit des 24h du Mans. Quoi qu’il en soit, ce projet à un but humoristique, ce ne sont pas des professionnels, même s’ils ont suivi les 5 phases d’entraînement. Pendant des mois, les pilotes ont suivi de nombreux entraînements aux côtés de professionnels.
« Le Grand Prix Explorer » est totalement supervisé par la Team des 24 heures du Mans et plusieurs sessions d’entrainements sont prévues avec l’ensemble des équipes. Plusieurs youtubeurs ont déjà publié des vidéos vlogs de ces journées d’essais sur leurs chaines, ainsi que des posts sur leurs réseaux sociaux !
Le grand prix sera diffusé en direct
Samedi prochain, le 8 octobre 2022, aura lieu la course qui sera retransmise en direct sur la chaine Twitch de Squeezie. La course va suivre la même organisation qu’une course de Formule 1 avec des essais libres et qualificatifs le matin, suivi de la course et des remises de prix l’après-midi.
Qui sont les participants ?
Rappelons la liste des 22 youtubeurs qui prendront la ligne de départ ce samedi :
- Squeezie & Gotaga,
- Depielo & Valouzz
- Joyca & Théo Babac
- Xari & Domingo
- Amixem & Etienne Moustache
- Djilsi et Manon (de la chaîne Allons Rider)
- Le Bouseuh & Kaatsup
- Sylvain & Pierre de Vilebrequin
- Seb la Frite & Maxence
- Deujna & Dobby
- Bibi & Prime
L’intégralité des essais et de la course sera commentée en direct par les streamers Doigby et Kameto.