Kanye West n’en finit plus de faire parler de lui. Après la suspension de son compte Twitter pour propos antisémites , le réseau social lui dit une nouvelle fois au revoir.
Il y a quelques semaines, on apprenait le rachat de Twitter par le milliardaire Elon Musk. S’il a opéré de nombreux changements dès son arrivée, le patron de Tesla et SpaceX avait également réactivé le compte de Donald Trump et celui de Kanye West dans la foulée, ce dernier suspendu auparavant pour propos antisémites.
Cette fois-ci, ce sont des propos autour de l’ancien dirigeant nazi, qui ont fait déborder le vase. Lors d’un entretien avec Alex Jones, animateur d’Infowars, Kanye West a dit toute son admiration pour Hitler et les nazis.
« Je vois de bonnes choses en Hitler… Chaque humain a apporté quelque chose, lui en particulier. Il a fait de bonnes choses. Mais ils ont fait de bonnes choses aussi. Nous devons arrêter d’insulter les nazis en permanence. (…) J’adore les nazis. »
Chacun est libre de penser ce qu’il veut, même si ces propos ont beaucoup fait parler, mais le rappeur est encore allé plus loin. Sur son comte Twitter, il a posté une croix gamé (signe de l’effigie nazis) entremêlée d’une étoile de David (signe juif). Suite à ça, le nouveau patron de Twitter a immédiatement pris des décisions. Elon Musk a annoncé avoir fait suspendre son compte pour « incitation à la violence ».
De nombreuses marques qui collaboraient avec le rappeur l’ont déjà lâché, à commencer par Adidas, fin octobre dernier.