Le 2, 4 et 5 juin s’est déroulé le festival de musique We Love Green, cependant, ce dernier a été prématurément arrêté à cause de la pluie.
We Love Green est un festival de musique éco-responsable se déroulant dans les bois de Vincennes. Ce festival est composé de 5 scènes que vont se partager des artistes pendant 3 jours, mais aussi d’énormément de stands. Ces stands sont régis par une charte de développement durable se basant sur 8 axes : les déchets, les transports, l’eau, la circularité, l’énergie, l’alimentation, la sensibilisation et la compensation carbone. De nombreuses marques comme Naturalia, Engie, JBL, BackMarket ou bien Perrier y répondent présents.
Un premier jour de folie
Le jeudi 2 juin 2022 a eu lieu le premier jour du festival. De nombreuses personnes étaient réunies afin d’aller voir les noms en tête d’affiche comme Gorillaz ou bien Jorja Smith. Mais pas que, le Booksa-P show a eu énormément de succès aussi grâce à rappeurs comme 1pliké140 ou bien La Fève.
Un deuxième jour sous la pluie
Le samedi 4 juin , la météo n’annonçait pas un très beau temps, mais personne ne s’attendait à ce qu’il s’est passé.
Le festival a ouvert à 13h, tout se passait bien, les premiers artistes font leurs shows, SCH est présent sur une scène couverte, et c’est là qu’il commence à pleuvoir et à y avoir de l’orage. Une pluie torrentielle s’abat sur tout le festival, ce dernier annonce alors que les concerts sont annulés pour ce soir et invite tout le monde à regagner la sortie. Les artistes comme Clara Luciani, Laylow ou bien Dinos n’auront pas eu le temps de performer.
Cependant, pendant que les festivaliers regagnent la sortie, la pluie ne s’arrête pas pour autant. Sur les réseaux sociaux, beaucoup de personnes partagent des vidéos du terrain boueux et inondé.
Welovegreen c’est kohlanta pic.twitter.com/HL8nO14lDW
— lou (taylor’s version) (@louiswintour) June 4, 2022
Le lendemain, le festival annonce le remboursement total des billets pour le samedi, et un remboursement de 50% pour les billets 2 jours et de 33% pour les billets 3 jours. Même si les festivaliers sont contents de retrouver leur argent, beaucoup restent déçus de ne pas avoir pu voir leur artiste préféré.
Un troisième jour en douceur
Le lendemain de cet accident, le 5 juin, le festival reprend de plus belle. Toute la nuit, des bénévoles se sont démenés afin de rendre le terrain praticable et pouvoir accueillir les festivaliers dans les meilleures conditions possibles.
Pendant le show de la chanteuse Angèle, la pluie est revenue en force et la foule s’est transformée en une foule de parapluies. Les festivaliers étaient alors angoissés d’une future annulation, mais le beau temps est revenu 10 min après et la foule a pu accueillir Central Cee et PNL comme il se doit.
Le festival s’est alors fini sur une note positive et heureuse.