L’interprète du titre « Ramenez la coupe à la maison », Vegedream, a été victime d’une agression dans la nuit de vendredi à samedi 1er octobre.
Selon le Parisien, aux alentours d’une heure du matin le sameid 1er octobre, l’artiste avait rendez-vous à Villetaneuse (Seine-Saint-Denis) « au domicile d’une prostituée ». Seulement, cela ne s’est pas passé comme prévu. Avant même de pouvoir rejoindre la chambre de la jeune femme, il s’est retrouvé « cerné par deux hommes et une femme encagoulés » dans les parties communes de l’immeuble.
Le chanteur a donc vu ses agresseurs qui avaient l’air d’avoir préparé leur coup. C’est alors que les deux individus l’ont frappé. Aussi, ils ont commencé à l’asperger de gaz lacrymogène afin de l’immobiliser et lui voler ses affaires, notamment sa veste, ainsi que les clés de son appartement. Un véritable choc pour Vegedream, qui a terminé la nuit à l’hôpital Delafontaine. Selon les premières nouvelles, le gaz était d’une puissance telle, qu’il a fini par lui donner des nausées et l’a contraint à passer quelques examens médicaux pour établir un bilan de santé.
Les enquêteurs du commissariat sont chargés de l’affaire. Ils vont vérifier les premières déclarations de Vegedream. Le chanteur peut avoir été victime d’une bande qui se fait passer pour une jeune femme et qui donne des rendez-vous aux clients pour ensuite les agresser.
Le chanteur revient sur son agression
Sur Twitter, Vegedream est en tendance et au cœur de railleries quant à sa situation. Invité à L’émission Touche Pas à Mon Poste, de Cyril Hanouna ce lundi 3 octobre, Vegedream souhaite rétablir la vérité.
« En fait, la vraie histoire, c’est que je sortais du studio, enfin, je devais aller au studio. Je sais pas si on m’a fliqué, mais on a essayé de voler ma moto, je me suis abrité chez des gens. Et de là, j’entends des histoires de prostituées. Rien à voir ! » […] « Ma moto elle est encore là, on a essayé de me voler, on m’a gazé. »