Mattéo F., un tueur à gages relié à la « DZ Mafia » de Marseille, a été mis en examen pour trois assassinats en lien avec le trafic de drogue. Il aurait reçu 200 000 euros pour ces crimes.
Mattéo F a été arrêté par la police de Marseille. Le jeune homme de 18 ans serait un tueur à gages, qui agit sous la houlette du gang « DZ Mafia ». Il est mis en cause dans trois assassinats en lien avec le trafic de stupéfiants. Le jeune homme a fait sa première victime en mars dernier près d’une supérette de la cité phocéenne. La victime était, qui était âgée de 22 ans, a reçu une blessure mortelle par balle, à bout pourtant. Le tueur à gages s’enfuit en voiture grâce à un complice.
Le jeune tueur à gages de Marseille a récidivé quelques jours plus tard. Dans une fusillade, Mattéo F. fait deux nouvelles victimes. Ces deux adolescents de seulement 15 et 16 ans ont été abattus en pleine rue. De ces dires, le jeune homme aurait touché 200 000 euros avec ce qu’il appelle froidement des « contrats ».
Une vidéo glaçante
Le tueur à gages a tenté de faire sa publicité par le biais d’une vidéo cryptée. Dans cette vidéo, Mattéo F se présente avec une cagoule sur la tête et le sourire aux lèvres pour expliquer ses tristes exploits.
« Je vais enchaîner les contrats, frérot. Je vais le descendre. Sur la vie de ma mère, je suis en train d’enchaîner les contrats, je suis en train de rigoler », déclare le jeune homme.
Il est décrit, par un journaliste qui l’a suivi comme une machine à tuer. Il voue in véritable culte au grand banditisme et à ce qu’il appelle un métier.
Marseille au cœur du trafic de stupéfiants
Si les trois meurtres de Mattéo F. semblent être liés au trafic de stupéfiants, ils sont loin d’être les seuls dans Marseille. Depuis le début de l’année, 23 personnes ont trouvé la mort à l’issue de règlements de compte dans la ville des Bouches-du-Rhône.
Suivez toute l’actualité au quotidien sur notre compte Twitter @CerfiaFR. Pour plus d’infos « INFOS », découvrez notre rubrique dédiée.