Netflix repousse une nouvelle fois les limites de la promotion. Après avoir annoncé ce 12 juin que la série sera renouvelée pour une saison 2, le géant du streaming annonce qu’un projet d’adaptation de la série en programme de téléréalité est en cours de développement.
En 2021, la série sud-coréenne Squid Game diffusée sur Netflix a connu un succès planétaire. Alors qu’une deuxième saison en cours de production, Netflix annonce qu’une émission de téléréalité va être adaptée avec les mêmes codes que Squid Game. L’entreprise recherche donc 456 participants, à travers le monde, qui s’affronteront pour obtenir la somme de 4,56 millions de dollars. À l’inverse de la série, les candidats ne risqueront pas leur vie !
SQUID GAME.
DANS.
LA.
VRAIE.
VIE.Prochainement. pic.twitter.com/BqBn9BD8IG
— Netflix France (@NetflixFR) June 14, 2022
Une annonce qui divise les avis
La série avait déjà fait beaucoup parlé à sa sortie. Certains la critiquaient pour son extrême violence, tandis que d’autres appréciaient simplement le divertissement. Avec ce projet d’émission de téléréalité, certains estiment que Squid Game va perdre son caractère politique qui était l’un des principaux messages de la série. D’autres se posent encore la question sur comment la violence va être écartée du projet, elle qui est très présente et qui fait aussi le succès de l’émission.
Pour recruter des participants, Netflix a déployé un formulaire de participation et a été très clair sur les règles. Les joueurs devront avoir 21 ans minimum, ils ne connaîtront pas les épreuves, mais précisent que celles-ci seront à « couper le souffle ». Il n’y aura donc aucun jeu violent ou dangereux pour les candidats, et Netflix précise : « le pire qui puisse arriver est de rentrer chez soi les mains vides ». Ils devront aussi se rendre disponibles pour « voyager dans tous les endroits spécifiés ».
Une saison 2 en 2023 ?
Cette émission de téléréalité Squid Game devrait commencer début 2023 sur une période de 4 semaines. On peut supposer que l’émission de télé-réalité servira d’outil de promotion pour promouvoir la nouvelle saison, récemment officialisé.