Ce lundi 20 juin, en fin d’après-midi, un jeune footballeur professionnel a été interpellé à Saint-Brieuc pour un refus d’obtempérer.

Un jeune joueur de l’Olympique lyonnais, âgé de 20 ans, a tenté de déjouer un contrôle de police dans le centre-ville de Saint-Brieuc. Le jeune homme a refusé de s’arrêter lors d’un contrôle routier effectué par la police près de la gare. La police a alors pris en chasse le conducteur et la poursuite s’est rapidement terminée.
Une rapide course poursuite et des endommagements
Il a causé des dégâts sur le véhicule qu’il conduisait. Après avoir emprunté une voie de bus, le footballeur a percuté une barrière de la ville détaille le parquet, puis a tenté de poursuivre sa fuite. Mais son véhicule, qui appartenait à sa mère, était trop endommagé. Ses pneus étaient hors d’usage et les airbags s’étaient déployés. Il a tenté de continuer sa fuite, en vain.
Interpellé puis entendu au commissariat de Saint-Brieuc, ce dernier a avoué conduire malgré une suspension de permis de conduire et sans assurance. Son permis avait été suspendu en février après un grand excès de vitesse. Il n’a pas été placé en garde à vue. L’identité du footballeur n’est pas encore connue. Il sera convoqué en janvier 2023 pour comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.