Le conducteur d’une Audi S5 a été condamné par le tribunal de Compiègne, dans l’Oise, pour avoir doublé les gendarmes à près de 250 km/h.
Zacchary Altomare a été condamné ce lundi à 6 mois de prison pour refus d’obtempérer, après avoir dépassé une voiture de gendarme à près de 250km/h. La scène s’est déroulée samedi dernier sur la D200, entre Le Meux et Compiègne, alors que la limite est de 110km/h sur cette route.
Le chauffard ne s’est pas arrêté et à semé les gendarmes, malgré les avertisseurs sonores et lumineux de la voiture des militaires, qui ont eu le temps de relever sa plaque d’immatriculation. Le conducteur de 24 ans sera finalement retrouvé par les agents de la paix dans un garage compiégnois, pour lequel il devait expertiser l’Audi S5, en relevant les anomalies du véhicule pour qu’il soit réparé et revendu.
Sous le coup d’une suspension de permis avant son arrestation
« Ma société est récente, c’était ma première mission. Je devais être payé 50 euros pour cette prestation. J’ai des amendes à payer, je dois travailler. Quand j’ai vu les gendarmes, j’ai paniqué. J’avais peur d’avoir des problèmes», s’est défendu Mr.Altomare lundi au tribunal, qui l’a condamné à 6 mois de prison avec sursis.
L’auto-entrepreneur avait déjà été condamné à deux reprises pour des délits routiers mais était surtout sous le coup d’une suspension de permis. Il effectuera sa détention sous surveillance électronique à son domicile, et devra patienter un an pour repasser son permis de conduire. Il devra également s’acquitter d’une amende de 500 euros.