Une auxiliaire puéricultrice a reconnu avoir donné la mort à un bébé de 11 mois, dans une crèche à Lyon, dans le 3ème arrondissement.
Mercredi 22 juin, une petite fille a perdu la vie au sein de la crèche « people & baby » à Lyon 3ème. L’auxiliaire a révélé avoir fait ingéré du « Destop » au bébé de 11 mois qui « pleurait trop ». Seule au moment des faits avec le bébé, elle reconnaît avoir elle-même donné le produit toxique à l’enfant parce qu’elle était « excédée par les pleurs ». Elle déclare avoir « aspergé » l’enfant et lui fait avoir fait ingérer le Destop.
La petite fille âgée de 11 mois avait été découverte inconsciente dans les locaux de la crèche privée, toujours vivante à la venue des pompiers. Le nourrisson a été transféré en urgence à l’hôpital de Bron par les sapeurs-pompiers dépêchés sur place, ce mercredi. Malheureusement, le jeune bébé n’aura pas survécu, malgré les tentatives de réanimation.
Une enquête pour « homicide involontaire » avait été ouverte après la mort du nourrisson de 11 mois. Elle devrait se poursuivre pour déterminer les causes exactes et les circonstances des faits.
Le parquet a requis le placement en détention provisoire de l’employée de la crèche.