Ce jeudi, un adolescent de 14ans a perdu la vie sur un chantier. Il y effectuait son stage de 3e, quand un mur s’est écroulé.
Cela s’est passé en Loire-Atlantique, à Saint-Lumine-de-Clisson. Un adolescent de 14 ans, qui effectuait un stage auprès d’un maçon, est mort jeudi, écrasé par un mur sur un chantier de démolition au sud de Nantes, rapporte France Bleu.
L’adolescent se trouvait sur un chantier de démolition du garage d’une maison qui avait été touché par un incendie. « Au moment où la mini-pelle met à terre un pan de mur, le garçon se trouve écrasé par ce mur d’environ 3 mètres de haut », confie un gendarme à la radio locale.
Le jeune garçon est décédé sur place malgré les tentatives de réanimation des secours. L’inspection du travail a été alertée et s’est rendue sur les lieux du drame.
Une enquête a été ouverte et devrait déterminer « pourquoi l’enfant se trouvait dans une zone d’action ». Une cellule d’écoute a été mise en place au sein de l’établissement scolaire de l’adolescent.