Nouveau scandale dans les locaux de Twitter : il n’y a plus de papier toilettes. En chute de chiffre d’affaires, Twitter fait tout pour économiser. Les conditions de travail sont impactées.
Des employés laissés quasiment à l’abandon ? C’est un petit peu ce qui est en train de se passer chez Twitter. Alors racheté il y a quelques mois par Elon Musk, l’oiseau bleu ne semble plus trop battre de ses ailes. Depuis l’arrivée du nouveau patron dans les locaux, de nombreuses choses ont changé et on peut se demander si elles ont changé en bien.
En effet, après avoir viré la moitié des effectifs, en avoir rappelé certains, installer des « dortoirs » au bureau pour que les employés restent dormir, réactiver les comptes de Donald Trump et Kanye West, ne pas avoir payé le loyer de l’un de ses locaux à San Francisco, menacé de suspendre des comptes, Elon Musk est entré en grande pompe.
Aujourd’hui encore, des problèmes ne cessent de surgir et ils sont de l’ordre de l’hygiène dans les locaux. Plus de papiers toilettes ou encore des odeurs nauséabondes mêlées à des problèmes informatiques, les employés demandant de l’aide via la messagerie interne de la boite. Des messages restés sans réponse.
Manque de papier toilette
Endetté et en perte sèche de chiffre d’affaires, il a fallu réduire certaine dépenses chez Twitter. Jusque-là, sur le principe, rien ne semble exagéré. Cependant, ça le devient lorsque, pour économiser de l’argent, on en oublie l’essentiel, à savoir l’hygiène.
Les employés se plaignent de ne pas trouver de papier toilettes dans les locaux, ainsi que de mauvaises odeurs qui émanent des toilettes. Le personnel d’entretien ayant été mis à la porte, plus personne ne s’occupe de cela. Les conditions de travail deviennent de plus en plus difficiles alors qu’un certain rythme est encore soutenu. Les évaluations de performances des employés continuent d’avoir lieu pour que la productivité ne faiblisse pas, comparé à l’hygiène.
Les employés ne savent même pas à qui s’adresser car ils demeurent sans réponse de la part de la direction.