Le départ de la 110ème édition du Tour de France arrive à grands pas, les équipes dévoilent petit à petit leur liste de huit coureurs qui vont participer à la plus belle course du monde. Entre la dernière de Thibault Pinot, les chances françaises et comment regarder la grande boucle, on vous explique tout. Le site Unibet propose des cotes intéréssantes sur cet évènnement !
Le Tour de France ça commence samedi ! Le grand départ de la grande boucle se fera en Espagne pour cette 110ème édition et plus précisément à Bilbao dans le Pays basque. Cette année beaucoup de coins de la France ont été oubliés, comme la Bretagne, l’Ouest et le Nord de la France.
Après le départ de Bilbao, les coureurs feront un petit passage dans les Pyrénées avant de partir pour le Massif central. Les étapes de montagne que tout le monde attend arriveront au début et à la fin de la deuxième semaine. Le Tour fera aussi son retour dans les Vosges après être passé par les Alpes. Enfin, pour finir, la grande boucle du Tour de France se finira comme tous les ans avec l’étape mythique des Champs-Élysées.
Cette 110ème édition est évidement à suivre sur les antennes de France Télévision et d’Eurosport.
Les chances françaises
Est-ce qu’un Français sera à la hauteur de viser un podium, voire la victoire finale avec les plus grands, tels que Tadej Pogacar, double vainqueur du Tour ou encore le danois, Jonas Vingegaard, vainqueur l’an passé ? C’est la grande question. D’ailleurs Unibet propose une cote à 2,15 pour Jonas !
La plus belle chance française reste David Gaudu avec une cote à 75 sur Unibet !!!!, quatrième du classement général l’année dernière, qui espère cette fois-ci monter sur le podium. Même si son début de saison ne s’est pas passé comme il l’avait souhaité, le coureur de la Groupama-FDJ compte bien performer sur la grande boucle. Il faudra faire attention aussi à Romain Bardet, septième l’an passé et même deuxième du classement général à un moment donné. Le coureur de la DSM compte bien retrouver le podium du Tour de France qu’il a connu deux années de suite en 2016 (2ème) et 2017 (3ème).
En ce qui concerne les victoires d’étapes, les Français sont nombreux à pouvoir y rêver, à commencer par le chouchou du public et le double champion du monde Julian Alaphilippe, qui compte bien nous redonner les frissons du Tour de France 2019 et faire oublier son absence pour blessure de l’an passé.
Au niveau du sprint, le coureur de la Jumbo-Visma Christophe Laporte va tout donner pour remporter une ou plusieurs étapes, sa cote en vainqueur par point est de 25 sur Unibet !, lui qui est le seul vainqueur français de l’édition 2022. Bryan Coquard aura aussi son mot à dire lors des sprints massifs. Enfin, il faudra suivre le tout nouveau champion de France, Valentin Madouas qui aura à cœur de bien figurer avec le maillot bleu-blanc-rouge sur la grande boucle.
La der de Thibault Pinot
Il avait annoncé en début de saison que c’était son dernier Tour de France et sa dernière saison sur les routes. Le français Thibault Pinot se donnera à cœur joie pour bien finir sa carrière, lui qui est l’idole du public français ces dernières années.
« Je n’ai plus grand-chose à prouver à personne. Je cherche juste à me faire plaisir. J’ai remontré sur le Giro le coureur que j’étais avant ma blessure. C’était important pour moi et ça me permet d’être prêt à tourner la page bientôt. Je voulais finir en étant au top et c’est ce qui se passe cette année. » a déclaré Thibault Pinot à la Voix du Nord.
On espère voir le coureur de la Groupama FDJ dans la même forme que sur le Tour de France 2019, où il avait fait rêver la France entière avec Julian Alaphilippe.
En-tout-cas la Franc-Comtois arrive sur la grande boucle gonflé à bloc, « J’ai connu des Tours où je n’avais pas envie d’aller et ça ne se passait pas bien. Là, j’ai envie et quand je suis motivé, généralement, ça se passe bien. Lors de chaque grand Tour où j’étais dans ces dispositions, ça a bien marché. »
Même si dans un premier temps il ne vient pas pour jouer le classement général mais plus pour aider au maximum son leader David Gaudu et remporter une étape, pas de doute, Thibault Pinot arrive sur le Tour de France pour nous donner des derniers frissons.
Jusqu’à 100€ de bonus !
Pour bénéficier de l’offre d’inscription UNIBET, vous devez simplement utiliser le code promo CERFIA. Placez votre premier pari : s’il est perdant, UNIBET vous crédite un bonus pouvant aller jusqu’à 100€ !
Suivez toute l’actualité au quotidien sur notre compte Twitter @CerfiaFR. Pour plus d’infos « SPORT » découvrez notre rubrique dédiée.
NDLR : Cet article est rédigé dans le cadre d’un partenariat rémunéré avec UNIBET.