Jusqu’à samedi, des rafales allant jusqu’à 110km/h vont sévir dans le centre de la France et 130km/h dans le nord de la Corse. Les précipitations devraient atteindre les 40 millimètres de pluie en 48h.
Depuis aujourd’hui 16h, 3 départements français sont placés en vigilance orange pour vent violent, suite au passage de la tempête Diego dans l’ouest du pays. La Charente-Maritime, les Deux-Sèvres et la Vienne sont concernés, tandis que la Savoie reste en vigilance orange face aux avalanches.
🔶 4 dpts en #vigilanceOrange
Restez informés sur https://t.co/rJ24zzDXpC pic.twitter.com/PRD6W8Wscw
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) April 7, 2022
La tempête Diego devrait se répandre sur le territoire dès demain, selon Météo France. Le service météorologique annonce « de forts cumuls de pluie qui vont s’ajouter aux pluies déjà copieuses prévues pour la journée de jeudi ». Il précise tout de même que « le pourtour méditerranéen conserve un temps sec et lumineux, passagèrement voilé », le sud est donc épargné de la tempête.
De la neige en prévision
Météo France annonce que de la neige est attendue demain en plaine dans le nord de l’hexagone, mais aussi dans les reliefs, au-dessus de 1 800 mètres d’altitude, et alerte sur les risques d’avalanches. « Ces prévisions seront affinées progressivement d’ici vendredi » a annoncé l’organisme météorologique.
La tempête Diego devrait s’évacuer vers l’Allemagne dans la nuit de vendredi à samedi.