Dans l’affaire Johnny Depp et Amber Heard, cette dernière s’exprime pour la première fois devant le tribunal.
« C’était l’amour de ma vie », a assuré ce mercredi 4 mai l’actrice Amber Heard en décrivant Johnny Depp. Un homme qui serait aveuglé par la jalousie et devenu violent à cause de la drogue et de l’alcool. Elle témoigne devant le tribunal américain.
L’actrice a ensuite raconté l’« alchimie » de sa rencontre avec un acteur « intimidant » de deux fois son âge en 2009, les goûts littéraires partagés et le début d’une liaison cachée car Johnny Depp était en couple avec l’actrice française Vanessa Paradis à l’époque.
Mais les insultes et les crises de jalousie se succèdent et dès 2012, les disputes violentes sous l’effet des drogues et de l’alcool alternent avec des épisodes de sobriété, selon Amber Heard.
« Il m’attrapait par les cheveux, par le bras, par le visage, il me criait dessus. Il cassait des choses près de moi puis il me frappait, ça commençait par des claques répétées » avant qu’elle le repousse, a-t-elle raconté, au bord des larmes.
« Je ne voulais pas le quitter, je voulais qu’il aille mieux », a-t-elle dit, avant de raconter avec émotion plusieurs autres incidents et crises de jalousie. Son témoignage, qui se poursuivra jeudi, était très attendu au 14e jour de ce procès ultra-médiatisé retransmis en direct à la télévision et sur les réseaux sociaux.
Johnny Depp réclamerait 50 millions de dollars de dommages et intérêts, qui correspondent à son manque à gagner après avoir été écarté des studios à cause du procès.