Le journaliste et militant Taha Bouhafs est visé par un signalement auprès de la cellule de suivi contre les violences sexistes et sexuelles.
Hier encore, le candidat aux législatives, originaire de Vénissieux annonçait dans un communiqué, son retrait pour l’élection de 2022.
— Taha Bouhafs 🔻 (@T_Bouhafs) May 9, 2022
Les révélations de BFMTV et Mediapart ont justifié ce retrait « Taha Bouhafs s’est retiré de la candidature aux législatives suite à un signalement reçu par la cellule de suivi contre les violences sexistes et sexuelles de La France Insoumise » a indiqué Mediapart.
De son côté, le mouvement LFI explique avoir « été saisi le samedi 7 mai d’un témoignage relatant des faits supposés de violence sexuelles », en assurant d’avoir enclenché une procédure immédiate.
Après avoir été pris pour cible pour l’utilisation d’injure raciale à l’égard d’une syndicaliste la traitant d’« Arabe de service » , le jeune home de 25 ans était dans le viseur des partis de droite, comme de gauche depuis le début de sa candidature.
Nous apprenons les accusations de violences sexuelles portées contre Taha Bouhafs. Comme dans tous les cas d'agression, pour nous, pas question de transiger: nous croyons les victimes qui osent rendre publics ces faits. Nous les assurons de notre soutien, sans conditions.
— Philippe Poutou (@PhilippePoutou) May 11, 2022