La société suédoise souhaite devenir la plateforme de streaming référence sur le long terme.
Daniel Ek, cofondateur de Spotify, a annoncé lors de la journée des investisseurs un nouvel objectif pour la firme. Elle souhaite avoir un milliard d’utilisateurs d’ici 2030, et un chiffre d’affaires de 100 milliards de dollars d’ici dix ans. En 2021, la société cotée en bourse a réalisé un chiffre d’affaires d’un peu moins de 11 milliards de dollars.
Présente dans 183 pays, c’est la plateforme audio la plus fréquentée au monde. 422 millions d’utilisateurs étaient sur la plateforme en fin de premier trimestre 2022. L’entreprise a investi près d’un milliard de dollars afin d’acquérir des personnalités du podcast comme Findaway, qui possède aujourd’hui le plus important catalogue de livres audio au monde. Le confondateur a expliqué qu’ils pourraient représenter un chiffre d’affaires annuel de 70 milliards d’euros dès 2030.
Il a rappelé que Spotify est devenu omniprésent. L’application est aujourd’hui disponible sur plus de 2 000 appareils différents.
La version d’essai gratuite du service contribue aussi à la croissance de l’application grâce aux revenus publicitaires.
Spotify devrait également gagner en utilisateurs grâce à son partenariat avec le FC Barcelone, qui lui donnera une visibilité planétaire sur les terrains de foot.