Depuis plusieurs années, le rappeur Soprano partage avec ses fans qu’il a eu un fils à l’âge de 16 ans seulement, né sous X. Après 27 ans, il a pu retrouver sa trace.
Dans une interview accordée au journaliste Samuel Etienne, l’artiste Soprano déclare qu’il a rétabli le contact avec sous fils né sous X en 1995. Cette nouvelle n’a pas manqué de faire réagir les fans qui ont fait preuve d’empathie pour le marseillais. « C’est une histoire de dingue. C’est la première fois que j’en parle. Personne ne le sait », déclare Soprano sur la chaîne Twitch de Samuel Etienne, dans une interview relayée par Europe 1.
Le rappeur annonce qu’il a fait la connaissance de son garçon depuis 2 mois, qu’il qualifie comme quelqu’un de « gentil, intelligent, grand, rigolo ». Il explique également que s’l était très épanoui cette année, ce n’est pas seulement grâce aux nombreux concerts et scènes qu’il a fait, mais aussi grâce à la rencontre de son fils avec qui il n’avait jamais vraiment eu de contact. « Sopra’mbaba » attendait que son fils soit à l’aise avec cette rencontre avant d’en parler publiquement, il a mis sa famille au courant pour que eux soient rassurés aussi et rencontrent l’enfant.
Soprano et son amourette de l’époque étaient trop jeunes et n’avaient pas de situation pour pouvoir s’occuper de l’enfant. Par conséquent, il avait été confié à la DDASS. Et cela est arrivé sans l’accord du marseillais, peut-être que lui aurait voulu garder l’enfant : « J’étais avec une fille, elle a placé l’enfant à la DDASS sans m’en avertir. Il est né sous X », avoue t-il.
Dans une chanson datant de 2007, intitulée « Parle-moi », l’artiste évoque cette épreuve. De plus, au cours de plusieurs interviews réalisées au cours de sa carrière, Soprano a fait part de nombreuses fois de son envie de rencontrer son fils.
On peut dire que son souhait a été exaucé, lui qui avait été impuissant face aux agissements de la mère. « La loi française fait que si l’enfant est né sous X, si je ne l’ai pas reconnu, je ne suis pas le père, je ne peux rien faire. »
Soprano s’apprête à présenter son fils à ses autres enfants, Inaya, Lenny et Luna. Il n’a pas voulu révéler le prénom de son enfant, qui est à l’initiative de leur rencontre. Il précise qu’il a fait exprès de parler de lui dans ses chansons pour le petit le retrouve. « Et ça a marché ! C’est magnifique ! »