Le continent européen est le dernier avec l’Océanie à pouvoir bénéficier du nouveau PlayStation Plus ce jeudi 23 juin. Avec 3 nouvelles offres à la clé.
La première offre du nouveau Playstation Plus reste la même que l’ancienne, cependant pour les deux autres cela coûtera plus cher mais avec plus d’avantages, comme les catalogues complets des anciennes consoles comme la PS3.
Bonne nouvelle : cette semaine est celle du lancement du nouveau #PlayStationPlus en Europe et en France ! 🇫🇷 pic.twitter.com/MnLrkUVFmi
— PlayStation Inside (@PSInsideFr) June 20, 2022
Avec ce lancement, les cartes prépayées disparaissent petit à petit des stocks des revendeurs. C’est le site polonais XGP qui a remarqué que les cartes prépayées d’abonnements au PS Plus disparaissaient de différents sites européens. En France, des sites comme Amazon et Micromania n’en proposent plus.
Sony a fait campagne en demandant aux utilisateurs de ne plus stocker de cartes prépayées. Le PlayStation Plus est en pleine mutation, il paraît donc évident que les moyens de paiement soient centralisés, au moins pour commencer, et diffèrent du précédent abonnement.
Toutefois, pour l’instant, rien ne nous confirme si, à l’avenir, il sera possible ou pas d’acheter des cartes prépayées pour les nouveaux services en ligne de Sony. Concrètement dès ce 22 juin, il faudra donc obligatoirement passer par le PS Store pour s’abonner au nouveau PS Plus. Les cartes PSN, pour approvisionner votre compte PlayStation, restent toutefois disponibles à l’achat partout.