Sihem Belouahmia, une lycéenne de 18 ans a disparu dans la nuit du mercredi 25 janvier au jeudi 26 janvier au nord d’Alès, dans le Gard.
Sihem Belouahmia mesure 1m69, a les cheveux bruns et les yeux marrons. Elle portait un pantalon noir, des baskets clairs et un pull en laine de couleur marron le jour où elle a disparue. D’après ses proches, elle aurait quitté le domicile de sa grand-mère, où elle résidait, vers 23 heures le mercredi 25 janvier. Depuis, sa famille reste sans nouvelles. Le père de Sihem Belouahmia a déclaré la disparition de sa fille vers 13 heures le jeudi 26 janvier.
Si les internautes ont partagé massivement la photo de la jeune femme sur les réseaux sociaux, l’avocate de la famille, Sarah Benlefki, demande à ce que les fausses informations qui pourraient alors rendre plus difficile le travail des gendarmes ne soient pas relayées, et à ce que soit respecté le secret de l’enquête.
L’enquête requalifiée pour « enlèvement et séquestration »
La gendarmerie du Gard a posté un appel à témoin sur Facebook afin de recueillir des informations concernant la disparition de la jeune femme, tandis que ses réseaux sociaux ont été passés au crible afin de déterminer si elle est entrée en contact avec une personne avant sa disparition. Selon France info, il a été établi que Sihem Belouahmia a appelé une amie de sa classe en vidéo avant sa disparition.
Le parquet d’Alès a d’abord ouvert une enquête pour « disparition inquiétante » avant de la requalifier en « enlèvement et séquestration ».
« Ma fille n’a pas pris ses papiers d’identité ni son porte-monnaie. Juste son iPhone 13 (…) visiblement, les enquêteurs ont des éléments suffisants pour penser que Sihem n’a pas disparu de son plein gré », a confié le père de Sihem Belouahmia au Parisien.
La section de recherche de Nîmes recherche activement la jeune femme au moyen d’hélicoptères, de techniciens et de chiens pisteurs.