Alors s’être envolée pour Cabo San Lucas dans le but de célébrer l’anniversaire d’un de ses amis, Shanquella Robinson est malheureusement décédée au Mexique le 28 octobre 2022.
Une mort mystérieuse
La jeune américaine âgée de seulement 25 ans a loué une villa dans la ville de Cabo San Lucas au Mexique avec 7 de ses amis. Le groupe s’y est rendu pendant une semaine pour célébrer l’anniversaire du meilleur ami de Shanquella Robinson. Un soir, les amis de la défunte appellent sa mère, la prévenant que sa fille est morte à la suite d’une intoxication à l’alcool. Ils précisent qu’elle s’est écroulée par terre et qu’ils ont remarqué que la jeune femme était inconsciente.
« Samedi soir, ils ont appelé et ont dit qu’elle ne se sentait pas bien et qu’ils allaient appeler un médecin. Et quand ils ont appelé, le médecin n’était pas encore arrivé, mais ils ont dit qu’elle avait fait une intoxication alcoolique », raconte la maman de Shanquella Robinson.
Cependant, la mère de la malheureuse a cherché à mieux comprendre l’histoire et s’est entretenue avec chacune des personnes présentes dans l’appartement. Et il s’avère que la version de chacun divergeait un peu. La mère de Shanquella a donc contacté la police du Mexique afin qu’elle s’occupe de l’affaire. Ses soupçons furent confirmés car après autopsie, il a été diagnostiqué que Shanquella Robinson est décédée des suites de coups assénés à la nuque.
En plus de cela, la moelle épinière de la jeune femme aurait été gravement endommagée. Elle décédera 15 minutes après s’être fait frapper. Malgré l’autopsie, la police mexicaine n’a pas pu confirmer de suspect pour ces coups sur Shanquella Robinson.
Mais coup de tonnerre dans l’affaire cette semaine, une vidéo de Shanquella se faisant malmener par une femme, qui serait son amie, a été divulguée sur Twitter. La vidéo qui a fait plus d’1 million de vues montre la femme porter des coups violents à Shanquella, qui, elle, ne se défend même pas. On peut entendre l’homme qui filme commenter : « Peux-tu au moins riposter ? » .
Après la sortie de cette vidéo, la communauté américaine de Twitter s’est empressée de trouver l’adresse de toute les personnes parties avec Shanquella, ainsi que leurs réseaux sociaux et leur identité. Ces derniers ont désactivé leurs comptes en ligne et ne donnent plus de signes de vie. Que s’est-il vraiment passé ce soir-là ? En tout cas, cette histoire fait polémique aux États-Unis. Un hashtag « #JUSTICEFORSHANQUELLA » a été lancé.