Les matchs de préparation de l’équipe de France sont désormais terminés ! Il est temps de faire place à la Coupe du Monde de Rugby. Et, qui de mieux que les All Blacks pour ouvrir le bal contre les Bleus ? Zoom sur le choc à venir entre deux équipes historiques.
Cap sur la Coupe du Monde de Rugby ! La compétition tant attendue commence le 8 septembre. Pays hôte, les Bleus doivent jouer le premier match contre la légendaire équipe néozélandaise. La rencontre aura lieu à 21h15 au Stade de France. Ce match s’annonce électrique entre deux des meilleures équipes du monde. Toutefois, un coup dur du côté de l’équipe de France est à signaler, puisque Romain Ntamack est grièvement blessé et manquera l’ensemble des matchs de la Coupe du Monde. Le demi d’ouverture des Bleus s’est malheureusement rompu les ligaments croisés du genou gauche.
À l’inverse, du côté des All Blacks, un joueur qui aurait dû être suspendu sera bel et bien présent. En effet, Scott Barrett a pourtant été exclu vendredi 25 août lors de la rencontre contre l’Afrique du Sud suite à un violent déblayage à l’épaule. Même si le deuxième ligne néozélandais avait auparavant reçu 2 cartons jaunes, la commission a estimé que l’exclusion lors de la rencontre est une peine suffisante pour le joueur.
Vers une victoire assurée de l’équipe de France ?
Après d’excellents matchs de préparation, le bilan de Bleus est excellent : 3 victoires et 1 défaite. L’équipe de France a, en effet, subie un revers contre l’Écosse lors du premier match amical avec une défaite 25-21. Mais le XV de France s’est vite rattrapé dans un match de retour bouillant contre l’Écosse (30-27) puis contre les Fidji (34-17). Dimanche dernier, les Bleus ont affronté les Wallabies et gagné haut la main (41-17) contre l’un des favoris de cette Coupe du Monde 2023. Lors de la compétition, les partenaires d’Antoine Dupont vont tout faire pour engranger rapidement des points avant de rencontrer les autres équipes du groupe : Uruguay, Namibie et Italie. Avec de telles affiches, c’est le moment idéal de s’intéresser à ce sport et de regarder la coupe du monde de rugby.
L’équipe de la Nouvelle-Zélande reste bien évidemment l’équipe à craindre du groupe des Bleus. Toutefois, la suprématie des All Blacks est terminée, à tel point que les Français partent favoris sur ce match. De plus, les Néozélandais viennent d’essuyer le plus gros revers de leur histoire face aux Springboks en s’inclinant 35 à 7. Nul doute que l’équipe n’est pas en confiance et que le match risque d’être compliqué pour cette équipe mythique, qui ne fait même pas partie du Big Three pour de nombreux experts du sport au ballon ovale.
Suivez toute l’actualité au quotidien sur notre compte Twitter @CerfiaFR. Pour plus d’infos « SPORT » découvrez notre rubrique dédiée.