Suite des quarts de finale à Roland-Garros ! Au programme notamment le duel entre la numéro 1 mondial Swiatek et l’étoile montante Coco Gauff. Côté homme, le duel entre Holger Rune et Casper Ruud est alléchant.
Ce sont les femmes qui vont avoir l’honneur de commencer cette nouvelle journée de tennis à Roland-Garros. Dès 11h, on retrouve le duel entre la Brésilienne Beatriz Haddad Maia, classée 14ème face à la Tunisienne Ons Jabeur 7ème joueuse mondiale.
» Qui va accéder aux demi-finales ? »
Côté forme avantage pour la Tunisienne qui n’a perdu qu’un set dans cette édition 2023. Pour son adversaire, les matchs sont de véritable montagnes russes. Sur ces trois dernières rencontres, la Brésilienne a toujours été mené dans le premier set. Forte mentalement, Beatriz Haddad Maia a toujours su renverser les situations pour atteindre les quarts de finale de Roland-Garros.
La deuxième affiche du jour est peut-être l’une des plus belles affiches sur le papier. D’un côté la numéro 1 mondiale Iga Swiatek âgée de seulement 22 ans et l’américaine Coco Gauff, 19 ans, considéré comme l’un des plus grand talent du circuit. Pour le moment, la Polonaise tient son rang. Aucun set perdu et seulement 9 manches concédées en 4 rencontres. Impressionnant !
L’avantage physique sera peut-être du côté de Swiatek puisque son dernier match face à l’Ukrainienne Lesia Tsurenko s’est arrêté avant la fin du premier set suite à une blessure. Le parcours de Coco Gauff est impressionnant vu son manque d’expérience à ce niveau. Cependant, elle a été menée à deux reprises sans conséquence.
« Des affiches attrayantes »
Côté masculin, Alexander Zverev et Tomas Martin Etcheverry vont ouvrir le bal aux alentours de 15H. L’Allemand, classé 22eme mondial est favori au vu de son statut mais son adversaire a un parcours intriguant.
Vainqueur au premier tour par forfait, l’Argentin de 23 ans n’a pas perdu un set dans ce Roland Garros 2023. Invité surprise à ce niveau, il s’est joué tour à tour de l’Australien Alex de Minaur, 18ème joueur mondial, du Croate Borna Coric, 15ème joueur mondial et du Japonais Yoshihito Nishioka, classé 27ème. Un parcours qui force le respect.
La session night va quant à elle opposer deux des meilleurs joueurs du circuit actuellement. D’un côté la pépite danoise de 20 ans, Holger Rune et le finaliste du dernier Roland-Garros, Casper Ruud. Le Danois reste sur un dernier match difficile face à l’Argentin Cerundolo mais en 5 sets il est venu à bout d’un joueur accrocheur. Cette rencontre face au 4ème mondial sera un grand test pour celui qui vise une première victoire à Roland-Garros.
En face, Casper Ruud se met tranquillement en jambe. Le Norvégien n’a pour le moment pas de match référence dans cette édition 2023 mais il sait élever son niveau quand l’adversité augmente. Rendez-vous devant votre téléviseur vers 20H15.