C’est officiel ! Après Mary J Blige, Dr Drew, Eminem, Snoop Dog et Kendric Lamar cette année, Rihanna assurera le show de la mi-temps du Super Bowl, le 12 février 2023.
Rihanna qui a mis sa carrière musicale entre parenthèses depuis plusieurs années, afin de se consacrer à sa marque de cosmétiques « Fenty », fait son grand retour. En postant sur ses réseaux sociaux, ce dimanche, une photo de sa main agrippant un ballon de football américain, la barbadienne a rapidement enflammé la toile. En effet, c’est la chanteuse de « Umbrella » qui sera la star du concert de la mi-temps de la finale du Super Bowl LVII, la finale du championnat de football américain.
Événement le plus regardé aux États-Unis, les chiffres réalisés par le Super Bowl sont titanesques. Les concerts de la mi-temps sont tout aussi attendus que la finale en elle-même, avec de grosses audiences, et un gros impact financier. La finale dernière, remportée par les Rams contre les Bengals, avait générée 112,3 millions de spectateurs (direct et streaming).
Nouvel album en perspective ?
Les fans de l’artiste devront s’armer de patience encore quelques mois pour la voir de nouveau performer sur scène. Des questions se posent : serait-ce une stratégie de communication de la part de Rihanna pour annoncer son nouvel album, et un retour triomphant dans le monde musical ? La star n’a pas publié d’album depuis « Anti », en 2016. Mais la jeune maman laissait entendre depuis plusieurs années travailler sur son neuvième disque. Rihanna est néanmoins apparue en featuring sur les chansons Lemon du groupe N.E.R.D en 2018 et BELIEVE IT de PARTYNEXTDOOR en 2020. Affaire à suivre…