Le pilote estonien Juri Vips de la Junior Team de RedBull Racing a été suspendu pour propos racistes sur un live Twitch.
La scène s’est déroulée le mardi 21 juin sur le live de Twitch de son coéquipier néo-zélandais Liam Lawson. En pleine partie de Call of Duty Warzone Juri Vips dérape, et lance un propos raciste « nigger » très tabou dans la langue anglaise. Pas au goût de RedBull qui le suspendra directement après cet incident.
Voici les propos de Juri Vips pic.twitter.com/VQfjCSaAlL
— Hicham CL16CL 🇲🇨 (@HichamCl16) June 21, 2022
Une carrière potentiellement gâchée alors qu’il touchait son rêve du bout des doigts avec les essais libres 1 de Barcelone fait cette année dans la RedBull. Mais depuis cela Juri n’est plus au niveau avec une erreur fatale à Baku en Azerbaïdjan où il menait la course avant d’abandonner en mettant sa voiture dans le mur.
Il reste 8 manches en Formule 2, avec le pilote estonien parti à la faute, RedBull peut compter sur ses jeunes pilotes de Formule 3, comme le rookie français de 17 ans Isack Hadjar, actuellement 4ème du championnat ou Jak Crawford 17 ans également, qui est 3ème du championnat chez Prema Racing.