Mardi 5 avril et mercredi 6 avril se sont déroulés les quarts de finale aller de la Ligue des Champions. Au programme : un Manchester City-Atlético de Madrid sans surprise, Benfica-Liverpool intéressant, Villaréal-Bayern Munich surprenant et un Chelsea-Real Madrid orchestré par un grand Karim Benzema.
Comment ne pas commencer par la performance XXL de Karim Benzema. Auteur d’un triplé face aux Blues de Chelsea, le français récidive après son dernier triplé en Ligue des Champions face au Paris Saint-Germain en huitième de finale. À noter que Kai Havertz a marqué le seul but côté Chelsea. Avec ce score de 3-1 à l’extérieur, le Real Madrid prend une sérieuse avance sur les quarts de finale retour à Santiago Bernabéu, le 12 avril prochain.
La désillusion bavaroise
Grande surprise dans ce quart de finale aller entre le sous-marin jaune, Villaréal et l’ogre bavarois, le Bayern Munich. À la grande surprise générale, ce sont les Espagnols qui se sont imposés grâce à un but du néerlandais Arnaut Danjuma à la 8ème minute. Les hommes d’Unai Emery ont su prendre l’avantage rapidement dans ce match et ainsi contrôler toute la rencontre. À voir si le Bayern pourra inverser la tendance aux quarts de finale retour le 12 avril, à l’Allianz Arena.
Liverpool contrôle
Sans grande surprise, les Reds de Liverpool s’imposent 3 buts à 1 à Lisbonne, sur le terrain du Benfica. Le français, Ibrahima Konaté, arrivé l’été dernier en provenance du RB Leipzig, a marqué son premier but en Ligue des Champions et en club avec Liverpool à la 17ème minute. Suivi du vainqueur de la CAN, Sadio Mané à la 34ème minute. David Nuñez réduit le score à la 49ème minute, mais c’est sans compter sur le joker de Jürgen Klopp, Luis Diaz qui marque le troisième but du K.O. à la 87ème minute. Les Liverpuldiens auront juste à contrôler aux quarts de finale retour à Anfield, le 13 avril.
City souffre, mais City gagne
Un des gros choques de ces quarts de finale, le Manchester City de Pep Guardiola affrontait l’Atlético de Diego Simeone. Un duel sur le terrain, mais aussi sur le banc des entraîneurs, deux coachs qui ont leurs propres tactiques qui peuvent plaire ou non. Le seul but du match a été inscrit par le Belge Kevin De Bruyne à la 70ème minute. Un match compliqué pour les Citizens qui affrontait une équipe très défensive et très dure à jouer. Les Colchoneros ont même évolué en 5-5-0 sur la pelouse, ce qui montre bien le jeu défensif de cette formation.