L’information est tombée dans la nuit du lundi 11 au mardi 12 avril. Le PSG pourrait être mis en vente par les Qataris après la Coupe du Monde au Qatar. C’est un média espagnol qui a relayé l’information. Les réseaux sociaux se sont enflammés à la suite de cette « bombe médiatique ».
Alors que le Paris Saint-Germain est en pleine tourmente après l’élimination en 8ème de finale de la Ligue des Champions par le Real Madrid, les quelques revers subis en Ligue 1, les médias critiquaient la direction et notamment Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo, le directeur sportif. Depuis le rachat du club en 2011, le PSG rayonne mondialement, attire de nombreuses stars telles que Neymar ou encore Lionel Messi, mais ce n’est pas pour autant que les résultats sont présents.
Malgré la domination en Ligue 1, c’est en Europe que le PSG veut régner. Une seule finale de Ligue des Champions en 11 ans, c’est trop peu pour un club qui a su mettre les moyens financiers dès le début. Lundi, c’est la fameuse émission espagnole El Chiringuito qui a lancé cette rumeur. Le journaliste à l’origine de cette rumeur, Eduardo Aguirre, a affirmé que « la durée de ce PSG est désormais de six mois ». Ce qui signifie que l’émir du Qatar à la tête du Paris Saint-Germain jetterait l’éponge après le mondial dans son pays.
Information démentie
Par suite de cette folle rumeur, le PSG a directement démenti cette information et a « nié complètement et catégoriquement ces fausses nouvelles ». Le PSG a d’autant plus assuré que ce « n’est pas un hasard si cela vient d’un média espagnol bon marché. » D’après le PSG, ce n’est pas un média fiable et c’est juste une tentative de déstabilisation de la part des Espagnols, peut-être dans le cas du futur transfert du Français, Kylian Mbappé.