Ce matin, en direct sur France Inter, la candidate Marine Le Pen qualifiée pour le second tour de l’élection présidentielle s’est exprimée sur ses plans en cas de victoire dimanche 24 avril.
Bien que le candidat d’extrême droite Éric Zemmour ait appelé, ce dimanche, ses électeurs à voter pour Marine Le Pen, la relation entre les deux candidats n’est pas sans rancœur. Ce matin, au micro de France Inter, la candidate a déclaré au sujet de l’intégration d’Éric Zemmour dans son gouvernement : « Ca n’est pas une possibilité. Il n’en a pas le souhait, je n’en ai pas le souhait non plus. J’ai exprimé tout au long de la campagne du premier tour les divergences que je pouvais avoir avec Eric Zemmour, mais je lui ai toujours concédé sans aucune difficulté qu’il fait partie du camp de ceux qui croient en la France.»
Bien que sa victoire ne soit pas encore assurée, en vue de son petit écart avec Jean-Luc Mélenchon au premier tour, la candidate RN a déjà son Premier ministre en tête. « Je sais qui sera mon Premier Ministre, mais je ne vous le dirai pas, parce que nous ne sommes pas aux États-Unis, on n’élit pas un ticket », a-t-elle précisé.
Éric Zemmour restera sur sa décision de faire barrage à Emmanuel Macron pour le second tour. Il assure : «J’ai bien des désaccords avec Marine Le Pen mais il y a face à elle un homme qui a fait rentrer 2 millions d’immigrés, un homme qui n’a pas dit un mot d’immigration et de sécurité pendant sa campagne et qui fera pire s’il est réélu. » Une question de sécurité et d’immigration qui faisait la une du programme du candidat « Reconquête », mettant en avant l’objectif « zéro immigration ».