L’ancienne députée du Rassemblement national et présidente de l’ISSEP, Marion Maréchal, nièce de Marine Le Pen, a officialisé ce dimanche 6 mars son soutien au candidat Éric Zemmour pour l’élection présidentielle.
Après des jours de fuite, c’est enfin officiel, la nièce de Marine Le Pen s’oriente vers le candidat Éric Zemmour à un peu plus d’un mois du premier tour de cette élection présidentielle. « Avec lui, je sais qu’il n’y aura ni compromission dans les idées, ni renoncement dans les actions », a déclaré Marion Maréchal au cours d’une interview pour le média Valeurs Actuelles.
Annoncé par Éric Zemmour lui-même ce dimanche à Toulon, à l’occasion d’un meeting dans le Var, Marion Maréchal a officialisé juste avant son soutien au candidat. « Je rejoins le candidat [Éric Zemmour] que je considère aujourd’hui être le mieux placé pour mener les idées que j’ai toujours défendues à la victoire. Je viens en alliée dans ce grand rassemblement des droites qu’il appelle de ses vœux, et dont sa campagne dessine déjà les contours. Et je l’espère, demain dans le cadre d’une majorité présidentielle. »
Marion Maréchal explique par ailleurs son choix de rallier Éric Zemmour plutôt que sa tante Marine Le Pen. Elle retrouve chez le candidat de « Reconquête ! » beaucoup de positions qu’elle défendait au sein du RN, sans être nécessairement entendue. Marion Maréchal affirme qu’elle a rallié Éric Zemmour, car il serait selon elle le candidat aillant le plus de chance de se qualifier pour le second tour et surtout celui qui aurait le plus d’atouts pour défaire Emmanuel Macron, dont elle qualifie le mandat de « désastreux ».
De son côté, Marine Le Pen a déclaré que sa nièce faisait surtout office de bouée de sauvetage pour son adversaire politique, dont la campagne est en train de « s’effondrer ». « C’est dommage parce qu’elle mérite mieux que ça », ajoute la candidate à la présidentielle.