« Transformez votre sommeil en divertissement » : grâce à « Pokémon Sleep », une nouvelle application Pokémon, les fans pourront capturer des créatures tout en dormant dès cet été.
Après « Pokémon Go » en 2016, la Pokémon Company présente « Pokémon Sleep ». Son nouveau jeu disponible à partir de l’été 2023 ne demandera pas aux chasseurs de Pokémon de se balader en ville, mais propose de capturer les créatures pendant leur sommeil.
Le concept est simple pour l’entreprise qui gère la marque Pokémon : « Plus vous dormirez longtemps, plus votre score sera élevé le matin », a annoncé la Pokémon Company, incitant ses utilisateurs à mieux se reposer.
« Votre aventure se déroule sur une petite île où vous effectuerez des recherches sur la façon dont les Pokémons dorment. Vous travaillerez avec un grand Ronflex qui vit sur l’île et Neroli, un professeur qui étudie les styles de sommeil des Pokémons », a ajouté la société.
Pokémon Sleep sortira cette année sur mobile ! #Pokémon #PokémonDay #PokémonPresents pic.twitter.com/OG0zzIrmBk
— Nintendo Actu (@NintendoActu) February 27, 2023
L’application qui sera lancée dans la plupart des pays du monde permettra d’analyser la qualité du sommeil de l’utilisateur. Le téléphone devra être positionné à côté de la personne endormie. Et l’application sera en capacité d’analyser les sons, les mouvements et surtout la nature du sommeil, qu’il soit léger, profond, ou entre les deux. Au réveil, il sera donc possible de récupérer différents types de Pokémon grâce aux données graphiques analysant la période d’endormissement.
Pour toujours plus plonger dans l’univers Pokémon, les fans pourront s’accaparer « Pokémon Go Plus + », un gadget en forme de Pokéball pouvant servir de réveil, avec la voix de Pikachu par exemple.