Une enquête a été ouverte ce mardi pour « administration de substances nuisibles » par le parquet de Grenoble après des piqûres en boîte de nuit.
Sept personnes, âgées de 17 à 22 ans, ont porté plainte auprès des commissariats de Grenoble et Saint-Ismier (Isère) pour de potentielles piqûres reçues en boîte de nuit et en concert, a annoncé ce mardi le procureur de la République de Grenoble, Eric Vaillant.
Les faits se sont produits les 15 et 17 avril derniers. Les cinq femmes et deux hommes en question ont affirmé avoir été « victimes de piqûres ayant entraîné un malaise » en discothèques (Le Marquee et Le Lamartine) ou pendant un concert au palais des sports de Grenoble, a précisé Eric Vaillant, ajoutant « qu’aucune n’a été victime de vol ou d’agression sexuelle ». Les plaignants s’étaient par la suite rendus à l’hôpital pour effectuer des tests, notamment sur la potentielle présence de GHB (surnommée « drogue du violeur ») dans leur corps.
Le procureur de la République a rappelé que « les examens à réaliser pour rechercher les traces de GHB doivent être réalisés le plus précocement possible et en tout cas avant 8 heures (sang) ou 12 heures (urine) ».