Sortie durant le mois février sur la BBC au Royaume-Uni, la sixième saison de Peaky Blinders est disponible aujourd’hui en France.
C’est la suite que tous les fans attendaient. La sixième saison de Peaky Blinders est disponible sur Netflix, après près de trois ans d’attente. Les six épisodes seront disponibles en même temps sur la plateforme. Le dernier épisode, particulièrement long, dure 1h20.
Peaky Blinders, qui a commencé en 2013 fait ses adieux dans cette ultime saison. Cillian Murphy alias Thomas Shelby est en quête de vengeance. Il est à la recherche de la personne qui l’a trahi à la fin de la saison 5, en 1929. Au bord du suicide après avoir échoué a assassiner le chef de l’extrême droite proche d’Hitler, il finira aux Etats-Unis, une terre promise pour lui et ses affaires grâce à la Prohibition. Cependant, le danger n’est jamais loin et les ennemis se font nombreux. La famille sera toujours présente et de nouveaux personnages débarqueront.
Néanmoins, la série pleure la perte d’Helen McCrory (morte d’un cancer). Tante Polly glissait à Tommy lors de la saison 5 qu’il « Il y aura une guerre. Et l’un de vous mourra. Mais lequel, je ne peux pas le dire ». Ce sera toute l’intrigue de la série qui suivra les différents membres de la famille et leurs péripéties après la tentative d’assassinat déjouée.
Vers la fin du mythe Shelby ?
Tout au long des épisodes, le spectateur suit les péripéties des Peakys Blinders. Tommy, le personnage principal, incarne cette histoire, cette mentalité et tente de sauver sa famille avec une histoire bien ficelée. L’histoire et le final sont une merveille, ce qui contribue à convaincre les indécis qui hésitent à voir la fin de ce mythe. La série est réussie au point que l’on peut se demander si ce ne serait pas la meilleure saison ? Tommy Shelby a vieilli et est désormais plus posé, ce n’est plus un jeune fougueux et impulsif. Diminué par les deuils successifs auxquels il a dû assister, ces derniers épisodes suivent son chemin introspectif avec une puissance émotionnelle éminente.
La suite au cinéma ?
Malgré la fin de Peaky Blinders, le voyage du clan n’est pas fini. Le réalisateur Steven Knight donne rendez-vous au cinéma pour clore l’histoire de la famille. Une série spin-off autour de l’univers créé par la série Peaky Blinders serait également en préparation.