Patrick Balkany, ancien élu LR et ancien maire de Levallois-Perret va savoir ce lundi si sa demande pour une remise en liberté sous surveillance électronique est acceptée par le tribunal d’application des peines d’Evry.
Incarcéré depuis le mois de février à la maison d’arrêt de Fleury-Merogis (Essonne), Patrick Balkany a demandé un aménagement de peine pour poursuivre sa condamnation. Condamné avec la complicité de son épouse pour fraude fiscale, ces derniers avaient été incarcérés puis autorisé à effectuer leur peine à domicile avec un bracelet électronique. L’état de santé de l’ancien élu ne concordait pas avec une incarcération.
Rappel des faits
Un aménagement qui n’a pas duré car le couple n’a pas su tenir les engagements que demande la surveillance électronique. Dépassements des heures pour se faire pointer, manque de respect à l’administration et aux forces de police, mais aussi une dette qui n’est toujours pas remboursée. 4 millions d’euros sont demandé au couple, mais seulement 7 000 euros a été remboursé depuis février.
Le verdict
Après la décision du juge sur l’emprisonnement ferme du couple, madame Balkany a tenté de se suicider et est toujours hospitalisée en ce moment. Ce jour Patrick Balkany recevra le verdict sur sa potentielle remise en liberté conditionnelle par le tribunal d’application des peines.
Il a demandé sa remise en liberté, Patrick Balkany fixé ce lundi sur son sort https://t.co/fXCRddrHTc pic.twitter.com/7z1BeP9K2W
— Nice-Matin (@Nice_Matin) May 30, 2022