La phase d’admission a lieu aujourd’hui à 19H pour les 936 000 candidats inscrits.
Le #Parcoursup émerge peu à peu sur Twitter. Dès aujourd’hui, les candidats pourront consulter les réponses de formulation des vœux. La plateforme sera d’abord en mode « consultation ». Ensuite, les candidats pourront répondre aux propositions d’admission qu’ils auront reçu. La phase principale d’admission commence aujourd’hui à 19h et se termine le 14 juillet.
Pour les propositions reçues entre le 2 et le 6 juin inclus, il faudra répondre avant le 7 juin (23H59 heure de Paris). Passé cette date, le délai de réponse sera de 2 jours par proposition reçue.
En cas de mauvaise manipulation, il faudra passer par la messagerie de contact sur Parcoursup qui est disponible pour toutes situations particulières.
Une mise à jour quotidienne
Tout les matins, les dossiers des candidats sont mis à jour. En cas de nouvelles propositions, ils reçoivent un mail et un SMS. L’application Parcoursup est désormais téléchargeable sur téléphone.
Il est possible de contacter le numéro vert 0 800 400 070 exceptionnellement ouvert samedi 4 juin de 10h à 16h et lundi 6 juin de 10h à 18H. Une messagerie est également disponible depuis le dossier.
En cas de réponses non favorables, un accompagnement spécifique est disponible pour les candidats ayant demandé des formations sélectives et dont la candidature n’aurait pas été retenue. Ils seront contactés par les équipes de Parcoursup très prochainement.
Une phase complémentaire des le 23 juin
Si les propositions d’admission de Parcoursup ne correspondent plus aux candidats ou qu’ils n’en ont pas eu, ils pourront faire de nouveaux vœux pour les formations ayant encore des places disponibles. Beaucoup de formations y compris sélectives recrutent alors jusqu’à la clôture de cette phase, le 16 septembre.