Une orque a été aperçue dans la Seine, ce mardi 24 mai. Elle avait été aperçue près du port du Havre par des remorqueurs, depuis, elle se balade dans la Seine.
Le Gecc, Groupe d’étude des cétacés du Cotentin, essaye de suivre l’animal pour ne pas le perdre de vue et voir comment sa situation évolue. « Elle fait des allers-retours. Elle va assez loin dans les terres, ce qui est assez surprenant », déclare Sébastien Jacquot, chargé de mission au Gecc. Il estime même que l’animal pourrait aller jusqu’à Rouen.
Selon Delphine Eloi, directrice du groupe d’études des cétacés du Cotentin, l’animal se serait éloigné du groupe ou aurait été exclu du groupe. L’orque n’est pas habituée à vivre dans les eaux douces, l’animal serait peut-être malade et chercherait des eaux calmes pour se reposer et se nourrir plus facilement.
L’orque serait en très mauvaise santé, aurait beaucoup maigri et aurait peut-être son pronostic vital engagé. La directrice invite les curieux à ne pas s’approcher de l’animal.
🇫🇷🌊 FLASH | Un orque a été aperçu dans la seine près de #Rouen. D’après les spécialistes il serait en très mauvaise santé et probablement égaré.
(@BFMTV) #insolite pic.twitter.com/cAZQwexR6T
— Cerfia (@CerfiaFR) May 25, 2022