Après une défaite de 0-3 contre l’Olympique Lyonnais à domicile, Marseille a revendiqué des « traitements inégaux » de la part de l’arbitrage.
Pablo Longoria président du directoire de l’Olympique de Marseille, a demandé une clarification à propos du règlement des mains dans la surface. Sur l’action du bras décollé de Moussa Dembélé, capitaine de l’OL, il revendique un pénalty en guise de sanction de cette action qui s’est déroulée à la 25ème minute du match. La VAR n’a pas accordé de penalty à l’OM.
Le joueur, approuvant la décision de l’arbitrage, a affirmé « Les nouvelles règles disent que le bras qui est en appui n’est pas compté comme une main donc il n’y a pas main ».
Jorge Sampaoli a également exprimé son incompréhension « Avant les erreurs de l’arbitre, on était meilleurs, on avait le contrôle. Malheureusement on est pénalisés, on ne peut pas changer ça, a fulminé le coach marseillais. Je le regrette parce que notre équipe a été supérieure en première période. (…) Mais je ne suis personne pour demander des explications ou dénoncer ceux qui ont le pouvoir de juger. Ils assument mais aujourd’hui on est très pénalisés. Je suis très déçu. On a vu des choses douloureuses pour nous, qu’il faut supporter. »
Une victoire écrasante
Au classement, la 2e place de Marseille se retrouve désormais menacée par Monaco et Rennes qui reviennent à seulement trois points. Contrairement à son rival Lyonnais, l’OM avait débuté une saison sans menaces. C’est la victoire de l’Olympique Lyonnais qui ne sauvera pas sa saison, malgré l’espoir d’une qualification européenne.
𝖱𝗈𝖺𝖽 𝗍𝗈 𝗍𝗁𝖾 𝖥𝗂𝗇𝖺𝗅 👊🔴🔵#PSGOL #UWCLFinal pic.twitter.com/iTw8n79jQC
— OL Féminin (@OLfeminin) May 1, 2022