Comme à l’aller, l’Olympique Lyonnais dominé le PSG, 2 buts à 1, samedi devant plus de 40.000 spectateurs au Parc des Princes et disputeront la finale grâce à des buts d’Ada Hegerberg et de Wendie Renard. Elles affronteront les espagnoles du FC Barcelone.
L’Olympique Lyonnais ira à Turin le 21 mai. Grâce à leur victoire face au PSG au Parc des Princes, ce samedi soir (2-1), les Lyonnaises, qui s’étaient déjà imposées à l’aller sur leur pelouse, se sont qualifiées pour la dixième finale de la Ligue des champions féminine de leur histoire. Elles tenteront de décrocher un huitième titre européen face au Barça, champion en titre, dans un remake de la finale de 2019 que les Lyonnaises avaient remportée 4-1 à Budapest.
Lâché au classement de D1, cinq points derrière l’OL, le PSG se dirige tout droit vers une saison frustrante, même si la finale de Coupe de France face à Yzeure (D2) lui est promise. Les problèmes liés à l’affaire Kheira Hamraoui, absente de cette double confrontation après une altercation à l’entraînement samedi dernier, auront pollué trois des quatre confrontations de la saison face au rival lyonnais, pour trois défaites.
43 254 spectateurs ont assisté au Parc des Princes à cette demi-finale retour de Ligue des champions entre le PSG et l’Olympique Lyonnais. C’est un record pour un match de clubs de football féminin en France. En 2019, la finale de la Coupe du monde féminine entre les États-Unis et les Pays-Bas avait rassemblé 57 900 personnes au Groupama Stadium.