Ce jeudi soir ont eu lieu les quarts de finale retour de la Ligue Europa et de la Ligue Europa Conférence. Deux compétitions où sont encore engagés les deux seuls clubs français : l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille. Un duel à distance pour savoir qui fera le meilleur parcours.
L’Olympique Lyonnais affrontait le club londonien de West Ham United. À domicile, les Lyonnais voulaient bien faire après leur match aller qui s’est terminé sur un match nul, 1 but partout. Les hommes de Peter Bosz avaient de lourds regrets, notamment lors de la deuxième mi-temps, où ils ont évolué en supériorité numérique. Chez eux, le mot d’ordre était : gagner. Mais les Gones n’ont pas su se montrer à la hauteur, en l’espace de 10 minutes, les Lyonnais ont encaissé 3 buts. Jean-Michel Aulas avait pourtant de bons pressentiments concernant ses hommes, mais ces derniers s’inclinent lourdement 3-0 et ne verront pas le dernier carré de la compétition. À noter que West Ham affrontera l’Eintracht Francfort le 28 avril prochain.
🇪🇺 #UEL | Les affiches des demi finales de l’Europa League ! 🔥
Un pronostic ? ⚔️#UEL pic.twitter.com/kQdAtbhR7e
— Cerfia Foot (@CerfiaFoot) April 14, 2022
L’OM confirme dans la fournaise grecque
Après un match aller remporter 2 buts à 1 face au PAOK Salonique dans une ambiance électrique, les hommes de Jorge Sampaoli devaient confirmer au Stadio Toumbas connu pour son ambiance de feu et ses supporters bouillants. C’est grâce à leur homme en forme, Dimitri Payet, que les Marseillais se sont imposés sur les terres grecques. Pour le match aller de la demi-finale, les Marseillais affronteront les Néerlandais de Feyenoord le 28 avril prochain.
🇪🇺 #UECL | Les affiches des demi finales de l’Europa Conférence League ! 🔥
Un pronostic ? ⚔️#UECL pic.twitter.com/hbfHzZLWMs
— Cerfia Foot (@CerfiaFoot) April 14, 2022