Ce vendredi 11 mars, le ministre de la Santé Olivier Véran aborde un « rebond » de l’épidémie de Covid-19 et appelle les personnes fragiles à « continuer de se protéger ».
Alors qu’un nouveau protocole sanitaire, plus léger, doit entrer en vigueur le 14 mars, Olivier Véran appelle à la prudence et incite les personnes fragiles à continuer à porter le masque. « Nous constatons actuellement un rebond, en France, dans les pays qui nous entourent. C’est-à-dire que le Covid ne baisse plus, il augmente même », a indiqué le ministre de la Santé lors d’un déplacement en Isère. « Au vu des derniers chiffres d’hier c’est 20 % d’augmentation« , précise t-il.
L’allégement des mesures maintenu
« En revanche, la charge hospitalière continue de baisser, mais le rythme de cette diminution a commencé à se ralentir, donc nous sommes extrêmement vigilants », a continué Olivier Véran. « Nous serons lundi dans les objectifs que nous nous étions fixés, il n’y a donc pas de difficulté à aller au bout de la démarche de la fin du passe vaccinal et la fin du masque, sauf dans les transports », a déclaré le ministre de la Santé.