Après leur défaite en Coupe de France face au FC Nantes 1 but à 0, les supporters niçois ont chanté un chant à l’encontre d’Emiliano Sala, joueur tragiquement décédé dans un accident d’avion en 2019. Chant qui a fait énormément parler.
Suite au chant entendu dans les tribunes de l’Allianz Riviera lors du match Nice contre Saint-Étienne, les réactions étaient attendues autour de cette polémique. De nombreux clubs, entraîneurs, joueurs et journalistes ont réagi à cette « horreur ». Le club de l’OGC Nice a lui aussi réagi dans un communiqué en indiquant « Nous avons immédiatement marqué notre indignation, et un sentiment de honte a envahi chacun d’entre nous. »
Le président du club, Jean-Pierre Rivière est sorti du silence pour affirmer « Notre rôle est de sanctionner ceux qui portent atteinte à l’OGC Nice, à son public et à son image ». Une enquête a été ouverte pour savoir qui était à l’origine de ce chant dans les travers de l’enceinte niçoise et c’est finalement le « capo » de la Brigade sud qui a été donné responsable de ce chant. La sanction ne s’est pas fait attendre, interdiction de stade pour ce dernier.
Un hommage sera donné
Le président a souhaité rendre hommage à Emiliano Sala et s’est adressé aux supporters en leur demandant de faire une minute d’applaudissement à la 9ème minute en l’honneur de l’ancien joueur nantais. De nombreux clubs en Ligue 1 feront de même en cette fin de saison.