Les organisateurs du tournoi canadien ont annoncé le retrait du joueur de 35 ans, ce jeudi 4 août. Un mauvais signe pour Novak Djokovic à trois semaines de l’US Open.
Novak Djokovic n’ira pas à Montréal. Quelques jours avant le début du National Bank Open (du 8 au 14 août) au Canada, les organisateurs du tournoi ont confirmé le retrait de Novak Djokovic. Lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi 4 août, ces derniers ont expliqué que le statut vaccinal du joueur serbe de 35 ans l’empêchait de rentrer sur le territoire canadien.
🚨 OFFICIEL ! Sans possibilité de rentrer dans le territoire, Novak Djokovic déclare forfait et se retire du Masters 1000 de Montréal. 🇨🇦 pic.twitter.com/iHfk1HdcA0
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) August 4, 2022
Les États-Unis exigeant également que les personnes présentent une preuve de vaccination pour pénétrer dans le pays, Djokovic, qui vient de remporter à Wimbledon son 21e tournoi du Grand Chelem, ne devrait pas pouvoir prendre part au quatrième Majeur de la saison à New York (du 29 août au 11 septembre).
Le Français Benjamin Bonzi et l’Australien Nick Kyrgios, finaliste à Wimbledon, se retrouvent directement dans le tableau principal grâce aux repêchages.