A 15H ce dimanche, l’Espagnol affrontera Casper Ruud pour sa quatorzième finale à Roland-Garros. Invaincu à ce dernier stade, il tentera de gagner son vingt-deuxième tournoi du Grand Chelem et d’écrire un peu plus sa légende.
Après avoir remporté l’Australian Open en janvier 2022, Rafael Nadal, actuel cinquième mondial, tentera d’arracher son second tournoi Grand Chelem de l’année ce dimanche.
Victoire par forfait contre Zverev
L’Espagnol avait remporté le premier set cet après-midi, après 1H31 de jeu. Les deux joueurs s’apprêtaient à disputer leur second time break (7-6, 6-6) mais l’Allemand qui se blesse à la cheville a dû abandonner cette demi-finale de Roland-Garros. Sorti en fauteuil après avoir hurlé de douleurs, le numéro 3 mondial est revenu officialiser son abandon.
« Je suis très triste pour lui. Il a fait un excellent tournoi, c’est un excellent collègue sur le circuit. Je sais comment il se bat pour gagner un tournoi du Grand Chelem. Il n’a vraiment pas de chance. Mais je suis sûr que dans l’avenir, il va gagner non pas un mais plusieurs tournois du Grand Chelem », a déclaré l’Espagnol. Le tennisman est sorti en larmes sous une ovation de la part du public, après être tombé dans les bras de Nadal.
Une demi-finale en quatre sets
Le Norvégien de 23 ans qui était venu à bout de Marin Čilić après plus de trois heures de jeu atteint sa première finale à Roland-Garros, (3-6, 6-4, 6-2, 6-2). Le match qui a été interrompu par une manifestante a vu le huitième mondial s’imposer sur le court Philippe Chatrier. Ruud tentera dimanche de remporter son neuvième titre. « C’était un grand match. (...) J’ai joué un de mes meilleurs jeux depuis le début de l’année, je suis très très content de cette performance aujourd’hui », a déclaré Casper Ruud.
Cette finale de Roland-Garros sera à suivre dimanche 5 juin sur le court Philippe Chatrier dès 15h00 sur France 2.