Après avoir opéré des changements majeurs chez Twitter, Musk pousse encore le bouchon. Il aurait installé des « chambres » dans les bureaux pour que les employés restent dormir !
Elon Musk n’en finit plus d’innover. Après son rachat de Twitter et ses multiples décisions prises, en voilà une on ne peut plus surprenante. En effet, le patron de Tesla vient de faire installer dans les bureaux de Twitter, des lits, des tables de chevets en bois ou encore des lampes, a rapporté Forbes. De prime abord, cela peut sembler dingue, mais le milliardaire va au bout de ses idées. En effet, il veut que ses employés dorment au boulot. Selon le média américain, ça serait entre 4 et 8 chambres par étage.
« C’est encore un autre signe tacite de manque de respect. Il n’y a pas de discussion. » Voici ce qu’ont déclaré les employés, d’après une source non divulguée par Forbes.
Un ultimatum
Depuis qu’il est arrivé, Elon Musk avait posé les bases : il avait donné la possibilité aux employés de rester ou de partir de l’entreprise. Pour rester, les conditions étaient de travailler intensément afin de pallier la nouvelle stratégie de Twitter. Aucune affirmation à cette heure pour savoir à qui sont destinés ces couchages. La situation pousse à croire que les gens qui ont fait le choix de rester vont devoir dormir au bureau sous peine de licenciement ! Déjà la moitié du personnel avait été viré, puis rappelé avec parcimonie, par le nouveau PDG de l’oiseau bleu.
Une enquête
Si Elon Musk a bien des pouvoirs du fait de son statut et sa fortune, il ne peut pas transformer le monde comme il le souhaite. Effectivement, le bâtiment du siège social de Twitter à San Francisco est régi par des règles qui ne prévoit pas de le transformer en dortoir. Le Département de l’inspection des bâtiments de San Francisco a annoncé qu’ils lanceront une enquête pour éclaircir cette affaire.
BREAKING: San Francisco building inspectors are launching an investigation into reports Twitter has converted several office rooms at its headquarters into sleeping quarters for employees. 'We need to make sure the building is being used as intended' @sfdbi rep tells @KQEDnews
— Ted Goldberg (@TedrickG) December 6, 2022
L’enquête déterminera si les agissements de Musk sont légaux. En 2018, il avait déjà tweeté sur le fait de « dormir à l’usine » en faisant référence à une usine Tesla en Californie.