Deux hommes âgés de 23 et 27 ans ont été déférés ce jeudi dans le cadre de l’enquête sur la mort de Jérémie Cohen. Le parquet a requis leur mise en examen et leur placement en détention provisoire.
Les deux hommes sont suspectés d’être impliqué dans la mort de Jérémie Cohen. Le procureur de la République, Éric Mathias, a indiqué que les suspects ont été déférés ce jeudi après-midi, et que le parquet a requis des placements en détention provisoire à leur encontre, notamment pour « violences volontaires ».
Les deux hommes s’étaient présentés spontanément à la police mardi avant d’être placés en garde à vue, a ajouté dans un communiqué le parquet.
Une agression à motif antisémite ?
« À ce stade, il n’existe aucun élément objectif permettant de caractériser un motif discriminatoire, en particulier antisémite, à l’origine de ces violences », a déclaré Éric Mathias. Le motif de l’agression reste encore à déterminer. De leur côté, les deux suspects évoquent « le comportement de la victime, auquel ils auraient réagi en lui portant des coups », a souligné le procureur de la République. L’enquête, qui est entre les mains de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis, vise désormais à éclaircir les circonstances de l’agression de Jérémie Cohen.
Le parquet a requis une mise en examen pour « violences volontaires en réunion » pour un des deux hommes, et « violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner » pour le second, qui aurait donner des coups à la victime avant qu’elle percute le tramway.