Monaco a remporté la 3ème manche de la finale de Betclic Elite et n’est plus qu’à une victoire du titre. L’ASVEL doit absolument gagner la prochaine manche le mercredi 22 juin pour avoir un 5ème et dernier match à domicile.
La saison régulière de Betclic Elite s’est terminée le 17 mai et les 8 meilleures équipes du championnat se sont retrouvées pour s’affronter lors des play-offs pour le titre. Les play-offs se jouent en 5 matchs maximum, il faut gagner 3 matchs pour accéder au tour suivant, sauf en quart de finale où il faut en gagner 2.
L’ASVEL, les premiers de cette poule sont tombés contre les huitièmes Cholet. A la surprise générale le club villeurbannais s’était incliné à l’Astroballe, puis a gagné les deux autres matchs . Même scénario pour Monaco dans les 3 matchs contre Strasbourg.
Les deux clubs se sont retrouvés en demi-finale, l’ASVEL a infligé un 3-0 contre Dijon, Monaco avait perdu le 3ème match face à Pau-Lacq-Orthez et a dû jouer un 4ème match, gagné par la principauté. La finale se joue avec la possibilité d’un 5ème match à domicile pour l’équipe qui a fini première lors de la phase régulière.
Comme pour la première manche des quarts de finales, l’ASVEL a perdu la première manche de la finale à domicile, puis a surpassé Monaco au second match 91-54. La principauté a maintenant son destin entre ses mains après la victoire d’hier à l’arrachée 83-80. Le club pourrait décrocher son premier titre dans l’élite française du basket.
🏀 La Roca Team arrache un Game 3 haletant !
Nos Villeurbannais devront absolument gagner mercredi à Gaston Médecin pour revenir à l'Astroballe samedi… #LDLCASVEL #FinalesBetclicELITE pic.twitter.com/dcCEmHwOCB
— LDLC ASVEL (@LDLCASVEL) June 20, 2022