Cerfia
  • Accueil
  • Infos
  • Politique
  • Sport
  • Culture

Subscribe to Updates

Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.

What's Hot

Google en concurrence avec ChatGPT ?

03/02/2023

Mason Greenwood : après l’abandon des charges contre lui, quel avenir lui est réservé ?

03/02/2023

États-Unis : interpellée par la police à 9 ans, Bobbi est mise à l’honneur à Yale

03/02/2023
Facebook Twitter Instagram
CerfiaCerfia
  • Accueil
  • Infos

    Google en concurrence avec ChatGPT ?

    03/02/2023

    Mason Greenwood : après l’abandon des charges contre lui, quel avenir lui est réservé ?

    03/02/2023

    États-Unis : interpellée par la police à 9 ans, Bobbi est mise à l’honneur à Yale

    03/02/2023

    Mort de Sihem : la famille dément la relation amoureuse

    03/02/2023

    CBD : un site de vente en ligne lance un jeu concours pour gagner 10 000 euros et son poids en CBD

    03/02/2023
  • Politique

    Le contrôle de la maltraitance dans les Ehpad et les ASE, le débat est ouvert

    13/01/2023

    Assemblée nationale : Adrien Quatennens de retour

    11/01/2023

    Au Brésil, un dimanche en plein chaos

    09/01/2023

    Le CPF bientôt payant

    13/12/2022

    Eric Ciotti, nouveau président des Républicains

    12/12/2022
  • Sport

    Racisme : Loïc Akono traité de « bonobo » par un supporter

    31/01/2023

    Fédération française de rugby : la démission de Bernard Laporte fait réagir

    28/01/2023

    Chelsea et ses folies financières au mercato

    28/01/2023

    On parle football avec Dibson

    27/01/2023

    Super Bowl 2023 : le français Dj Snake marquera le coup d’envoi de la finale

    27/01/2023
  • Culture

    Google en concurrence avec ChatGPT ?

    03/02/2023

    Billets australiens : le portrait des monarques britanniques, c’est terminé !

    02/02/2023

    Netflix annonce le début de la chasse aux partages de comptes

    01/02/2023

    Met Gala 2023 : l’hommage à Karl Lagarfeld jugé controversé

    29/01/2023

    Rick et Morty : le créateur lâché par Hulu et Adult Swim

    26/01/2023
Twitter Instagram TikTok LinkedIn
Cerfia
Infos

M&M’s annonce la disparition des 7 personnages emblématiques les « Spokes candies »

Lucie RousvoalPar Lucie Rousvoal25/01/2023
personnages
Crédits : Christopher Michel / CC BY 2.0 / Wikicommons
Partager
Facebook Twitter LinkedIn

À partir du 23 janvier et jusqu’à nouvel ordre, les petits personnages de la marque M&M’s disparaîtront des publicités et des emballages. 

Le confiseur M&M’s a annoncé que les Spokes candies, littéralement les bonbons porte-parole, ne seront plus à l’affiche de la marque connue de tous. Alors qu’un nouveau personnage « Purple » a fait son apparition récemment, la marque a décidé de se mettre en retrait un certain temps au vu des différentes polémiques qui prolifèrent à son sujet. 

A message from M&M'S. pic.twitter.com/EMucEBTd9o

— M&M'S (@mmschocolate) January 23, 2023

Après « Green » et « Brown » c’est « Purlple » un troisième personnage féminin qui rejoint le groupe des Spokes candies. Une nouvelle fille, une nouvelle couleur, mais pourquoi ? 

M&M’s et sa communication trop politique ? 

En janvier, la marque lance la commercialisation d’un paquet uniquement avec trois couleurs, « Green », « Brown », et « Purple ». Son nouveau personnage aurait été conçu pour représenter l’acceptation et l’inclusion, avec sa couleur violette qui se distingue bien des autres couleurs. M&M’s avait fait ce choix en soutien à la communauté LGBT.

Une idée qui n’a pas plus à la droite conservatrice américaine qui s’est empressé de rebondir sur le sujet. Tucker Carlson, un des présentateurs de la chaîne d’information Fox News était revenu sur la marque M&M’s et ses personnages qu’ils jugent trop politisés. « Green est peut-être lesbienne », « Purple est obèse », a déclaré le présentateur. T.Carlson était revenu sur les bottes d’un des personnages qui avaient été remplacées par des baskets que le présentateur a jugé « moins sexy ». 

Des critiques qui n’avaient pas lieu d’être pour M&M’s qui souhaitait seulement inclure toutes les communautés dans ces confiseries. « Nous ne nous attendions pas à « bouleverser internet » mais maintenant, nous avons compris. Même les chaussures d’un bonbon peuvent susciter la polarisation, c’était la dernière chose que nous voulions, parce que notre objectif est de rassembler les gens », a signalé M&M’s. 

C’est donc une nouvelle campagne publicitaire qui se présentera avec la comédienne et humoriste Maya Rudolph. 

La communication à bon escient

Ce n’est pas la première fois que des publicités pour des confiseries ou des gâteaux sont présentes sur les écrans. En janvier, Granola lance sa nouvelle campagne avec pour slogan « Jugez-le à sa juste valeur », des mots clairs pour la diversité et l’inclusion du biscuit, mais aussi de toutes les personnes qu’un humain pourrait rencontrer dans sa vie.

Une campagne pour promouvoir son gâteau et dans un même temps, cibler les enfants, les adolescents, mais aussi les adultes, à l’acceptation d’autrui. La publicité met en scène différentes situations, chacune présente pour mettre fin aux préjugés. On peut retrouver un lycéen timide qui organise finalement d’extraordinaires soirées mousse, ou encore une lycéenne de petite taille qui bat le meilleur joueur de basket du campus. 

Ces marques ont compris comment concilier le coup de pub pour leurs produits tout en incluant des sujets sociaux dans leurs méthodes de communication. 

Suivez toute l’actualité au quotidien sur notre compte Twitter @CerfiaFR. Pour plus d’infos « INFOS », découvrez notre rubrique dédiée.

Partager Facebook Twitter LinkedIn
Ajouter Un Commentaire

Les commentaires sont fermés.

Nos derniers articles

Infos

Google en concurrence avec ChatGPT ?

03/02/2023
Infos

Mason Greenwood : après l’abandon des charges contre lui, quel avenir lui est réservé ?

03/02/2023
Infos

États-Unis : interpellée par la police à 9 ans, Bobbi est mise à l’honneur à Yale

03/02/2023
Infos

Mort de Sihem : la famille dément la relation amoureuse

03/02/2023
Infos

CBD : un site de vente en ligne lance un jeu concours pour gagner 10 000 euros et son poids en CBD

03/02/2023
Fil Twitter
Tweets by CerfiaFR
Twitter Instagram TikTok LinkedIn
  • Notre équipe
  • 👥 Qui sommes nous ?
  • ⚖ Mentions Légales
  • 🍪 Cookies
© 2023 Cerfia, tous droits réservés.

Ecrivez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour lancer la recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.