Dans le sud du Mexique, l’ouragan Agatha fait des ravages. 10 personnes ont perdu la vie et une vingtaine sont portées disparues.
Ce lundi 30 mai, dans le sud du Mexique, l’ouragan Agatha a frappé et 10 personnes ont trouvé la mort. « En ce moment, nous avons une vingtaine de personnes disparues dans les montagnes », a annoncé Alejandro Murat, gouverneur de l’Etat d’Oaxaca.
Cette catastrophe naturelle est le phénomène le plus violent jamais enregistré sur la côte du Mexique depuis 1949, confirme le Centre national des ouragans des Etats-Unis (NHC). « Lorsqu’Agatha a touché terre, la journée s’est terminée sans perte de vie, mais les fortes pluies qui se sont abattues tôt mardi matin ont fait sortir les rivières de leur lit et provoqué des glissements de terrain », décrit-il.
L’ouragan a été catégorisé dans la catégorie 2 sur l’échelle de Saffir-Simpson (5 catégories). D’après les autorités locales, l’ouragan se serait déplacé vers le sud de l’Etat de Veracruz. De fortes pluies se sont abattues dans la région et pourraient avoir de lourdes conséquences.