Un mois après le meurtre de Justine Vayrac, l’autopsie confirme que la jeune femme a été violée. L’homme de 21 ans accusé de l’avoir tuée avait reconnu les faits, mais avait précisé qu’il avait eu un rapport sexuel avec la femme avec son consentement.
Les faits se sont déroulés dans la nuit du 22 octobre. Lucas L., un agriculteur âgé de 21 ans a croisé la route de Justine, jeune femme de 20 ans et mère d’un enfant de deux ans. C’était proche d’une boîte de nuit de Brive, en Corrèze. L’accusé a reconnu les faits une première fois lors de sa garde à vue : il est rentré avec la jeune femme ce soir-là et reconnaît l’avoir violée « sous la contrainte d’une tierce personne », rapporte BFMTV.
Toutefois, Luca L. est revenu sur ses dires et a changé de version, affirmant avoir eu un rapport sexuel consenti. Il déclare ensuite lui avoir mis un coup-de-poing, avant de la tuer et de cacher son corps dans une forêt proche de son domicile. D’après des informations de franceinfo, lors de l’interrogatoire, le suspect « oscille entre « extrême froideur » et « moments d’accablement » ».
Le meurtre commis par Lucas
L’agriculteur a été mis en examen pour « meurtre, séquestration et viol » de Justine Vayrac. D’après des informations de BFMTV, le meurtrier présumé a réalisé son meurtre « en moins d’1h30 ». Les enquêteurs ont su refaire le déroulement de la scène du drame. Ainsi, l’homme croise le chemin de Justine qui sortait d’une boîte de nuit de Brive. Selon les enquêteurs, Lucas amène Justine chez lui aux alentours de 4h38 du matin. Ensuite, d’après l’autopsie réalisée sur le corps de la jeune femme, il l’a violée, frappée et étranglée avant de la tuer et de jeter son corps dans une forêt à 5h32.
La forêt se situe pas loin de son logement. Il rentre chez lui pour effacer toutes traces de sang. Cependant, « des traces de sang seront toutefois retrouvées dans sa chambre ainsi que dans sa voiture », nous apprend BFMTV. L’homme de 21 ans finit par retourner dans la forêt afin d’aller enterrer le corps de la victime grâce à un engin agricole. C’est ensuite vers 6h du matin qu’il finira sa soirée avec une amie qu’il a récupérée et amenée chez lui.
Droguée ?
D’après des amis de la victime avec qui elle était en boîte de nuit ce soir-là, Justine était rentrée car elle ne se sentait pas bien. Pour le moment, les résultats du rapport de toxicologie ne sont pas encore connus, afin de savoir si la jeune femme a été droguée.