Une édition sous le thème de « Gilded Glamour », qui renvoie au « Gilded Age », l’âge d’or américain de la fin du XIXe siècle. Les stars étaient de sortie afin de montrer leur tenue créée exprès pour l’occasion du Met Gala.
Le Metropolitan Museum of Art (Met Gala), à New York a fait défiler lundi soir des centaines de stars internationales, dans des tenues extravagantes, pour une soirée annuelle après deux éditions bouleversées par la pandémie. L’événement a donné lieu à de nombreuses images de vedettes répondant au code vestimentaire de cette année, « Gilded Glamour », qui renvoie au « Gilded Age », l’âge d’or américain de la fin du XIXe siècle.
Les stars se sont succédé dans des robes bustiers, smokings, tenues chics, scintillantes ou même porteuses de message politique, sur les marches du Met Gala. Même invité, le ticket coûtait 35 000 dollars, pour une place au dîner de gala, 200 000 à 300 000 dollars la table, selon les chiffres non officiels de 2021. Soit un total estimé à plus de 16 millions de dollars.
La liste des 400 stars de la mode, de la musique, du cinéma, des réseaux sociaux, de la politique ou des entreprises a été gardée secrète jusqu’au dernier moment : on y a vu Billie Eilish, Olivia Rodrigo, Cardi B, Megan Thee Stallion, Lenny Kravitz, Ariana DeBose, Sarah Jessica Parker, Gigi et Bella Hadid, etc… Stromae était présent et a confié trouver « bizarre » d’être là mais qu’il se sentait « honoré », lui le « petit Belge ». Invitée par YouTube, Léna Situations a elle aussi foulé le tapis rouge dans une robe fleurie.
Léna Situations est devenue la première influenceuse française à être invitée au MET Gala 📸 pic.twitter.com/47VCaJ8c80
— Views (@viewsfrance) May 3, 2022