Lors des manifestations du 1er mai, un médecin de rue avait agressée un sapeur-pompier. Cette dernière a été condamnée.
A.Hager, la « street medic » qui avait agressée à sapeur-pompier en marge des manifestations du 1er mai a été condamnée à dix mois de prison ferme, 700 euros d’amende et une interdiction de manifestation pendant 1 an.
Devant le tribunal correctionnel de Paris, ce mercredi 1er juin, la coupable de 38 ans a reconnu les faits qui lui ont été reprochés, c’est-à-dire l’agression d’un sapeur-pompier. Une vidéo avait choqué les internautes, où l’on voyait la « street medic » s’en prendre violemment à un sapeur-pompier en plein Paris, pendant les manifestations du 1er mai.
L’audience reprend. La #Streetmedic est reconnue coupable et condamnée à 10 mois de prison avec interdiction de manifester pendant un an, elle doit verser 700 euros au pompier au titre préjudice moral @CNEWS
— Noémie Schulz (@noemieschulz) June 1, 2022
« Cette audience a eu des répercussions psychologiques très importantes. Elle s’est rendue aux urgences psychiatriques, elle fait des crises d’angoisse et d’insomnie », a déclaré les avocates de la coupable. « Il aura fallu cette vidéo virale pour que la France réalise ce qui se passe quotidiennement, des hommes et femmes pompiers se font insulter tous les jours, il y a 300 agressions par an », a déclaré à son tour le sapeur-pompier victime de cette agression.